Camp des louveteaux Gard-Lozère à PlambelGroupe Lozère

Samedi 11 Juillet, Plambel, lieu-dit appartenant à la commune de Gatuzières, un petit village de Lozère pourtant bien tranquille, a subi une invasion.

-16

Un villageois témoigne : « Ca a commencé c’matin, j’m’en souviens très bien, c’était à 11 h 30, j’me promenais par là-bas, et j’ai vu des petits êtres bleus envahir la clairière en bordure d’la forêt, vous savez, par là-bas. »Retour ligne automatique
Le grand schtroumpf, le schtroumpf cuisinier, le schtroumpf grognon, le schtroumpf bricoleur, la schtroumpfette, … tout le monde étaitlà. Il y avait même le schtroumpf aumônier qui prêchait la bonne parole.

-3-133d8

La solidarité était de mise au sein de la peuplade de louveteaux du territoire Gard-Lozère. Les activités ne manquaient pas : grand jeu d’orientation, canöe, concours cuisine, veillée étoiles, jeu de l’oie géant, olympiades, banquets festifs, … et même, pour la nature, un geste qui mérite toute notre attention : Retour ligne automatique
les louveteaux ont réaménagé les pierres se trouvant en travers d’un petit ruisseau afin de permettre son écoulement, sauvant ainsi une population de petits poissons qui se trouvaient piégés.

-2-6a136

On se demande bien comment une semaine a suffit à faire tout ça ! Une semaine qui s’est écoulée dans une ambiance festive, solidaire, respectueuse, où les jeunes louveteaux ont (ré)appris à vivre ensemble sous le regard bienveillant de leurs chefs et de leurs aumôniers à travers des moments d’amusements et des moments plus solennels.

-15-c5fbe

A entendre les échos de nos petits êtres bleus, la semaine est passée à une vitesse éclair et personne ne s’est ennuyé. Mais … mais … ? ! Il faut vraiment attendre l’année prochaine pour le prochain camp d’été ?

Partager