Première rencontre pour la caravane de BagnolsGroupe Bagnols Sur Cèze / Non classé

Au départ de Sanilhac les jeunes de Bagnols retrouvent ceux de Nîmes et Villeneuve, sous un beau soleil, qui ne nous a pas quitté de la journée.
Rémi , le jeune chef de 27 ans nous a accompagné pour la journée , nous dira après ce premier contact, s’il se sent de continuer avec nous ou pas ; comme tout le monde le sait , la troupe manque de jeunes chefs ! »
En route pour la grotte de la Baume et son hermitage, au dessus du Gardon…c’était beau… le groupe de « rouges »  traverse la garrigues au milieu des chasseurs ( le port de la chemise rouge était  obligatoire ! )…
Première halte, nous  confions la journée au Seigneur,  le  panorama exceptionnel s’y prêtait bien.
 
Puis la Traversée de la grotte avec nos lampes frontales pour symboliser nos passages, nos changements,  c’est à dire notre évolution dans la progression personnelle.
Arrivés à l’hermitage, c’est midi et  à l’ombre de la grotte,  nous pique niquons ; puis  partageons un  bon gâteau au chocolat (merci Tiphaine) avant de fêter un bel anniversaire (merci Flore…. et Augustin). L’estomac (bien) remplit, nous pouvons réfléchir à la mise en place des équipes et à l’élection des chefs d’équipe.
 
Reprise de la balade jusqu’à une plage de galets, concours de ricoché oblige!… certains se rafraichissent  déjà et pour éviter la bataille d’eau, nous  reprenons le sentier.
Après 1/2 h de petit chemin pittoresque et ombragé,  nous voilà à nouveau au soleil aux pieds des falaises de Collias .
L’accueil des « nouveaux dans la caravane » se fait là sur de grandes dalles de rocher au bord de l’eau. L’accueil se fait simplement, les nouveaux reçoivent inukshuk de la main des chefs et leur cairn de la main des chefs d’équipes. Un petit calin… et l’intégration est faite !  Puis nous écoutons l’évangile de la Samaritaine. Cette femme vient au puits  pour puiser de l’eau. Elle y trouvera le tout Autre, qui lui dit tout de sa vie, qui lui dit qu’il est la source qui mène au bonheur.
 
Une vraie question pour nous aujourd’hui, est ce nous nous émerveillons de tout ce que le tout Autre fait dans notre vie, sommes nous conscients qu’il est la source du bonheur ? sommes nous prêts à en témoigner ?
Notre petite célébration se termine par une priere Scoute  pour remercier le Seigneur des joies de ce jour et confier l’année de la Caravane.
Puis l’eau du gardon trop proche de nous, sous le soleil de plomb de cette après midi de septembre, vient nous rafraîchir…. c’etait inévitable, d’où les vêtements mouillés !… (le maillot de bain n’ayant pas était mis sur la liste des choses à emporter.)
Le retour au parking de Collias est un peu humide pour certains….et c’est à 16h30 (précises : les parents apprécieront – mais il y a peu de risque que l’horaire soit toujours aussi bien respecté…) que nous sommes arrivés sur place !
Denis

Partager