1er week-end campé à ST VICTOR LA COSTE à la chapelle MEYRANActualité / Groupe Bagnols Sur Cèze / Groupes

Pour un premier week-end, ce fut deux jours pleinement remplis avec de nombreuses découvertes pour chacun, face aux aléas des intempéries climatiques et à l’épreuve non moins simple de la constitution des équipages : Montage des tentes sur le lieu du campement, mise en place des équipages, des différents services et des connaissances des différents rôles au sein de chaque groupes…

Le we commença par « l’ascension » du Castelas de St Victor-la-Coste sous un beau soleil, avec la mise en place des équipages et d’un goûter au sein de son enceinte.

IMG_0205 IMG_0213 IMG_0215

Le moment de la formation de l’équipage fut un moment fort pour l’ensemble de la tribu où chacun a dû trouver sa place malgré les amitiés longuement tissées au sein de son collège .

Moment d’accueil pour intégrer les nouveaux de manière à créer un équipage homogène : Après réflexion, la « glace » a pu être rompue après des explications et l’expérience des « anciens » qui  nous ont permis faire comprendre le principe et l’utilité de ce regroupement.

Après ce moment passé, par la tolérance et la compréhension, tout le monde est reparti pour la préparation du camp à travers le montage des tentes, du repas du soir et de la veillée.

IMG_0256 IMG_0261

La veillée s’est passée autour d’un feu pour nous réchauffer et dans la bonne humeur à travers la recherche du Coach (thème de la veillée) : …Réponse : Valentin (que nous avons retrouvé dès le lendemain) : l’homme aux cheveux blonds et aux yeux bleus.

Après une nuit sous la tente et un lever sous une petite pluie, la journée s’est organisée de la manière suivante :

Petit déjeuner dans la chapelle de Meyran suivi d’un temps spirituel à travers l’évangile du jour. Le thème portait sur le rôle de « Chef » : Qui est-il ? Quelle est sa mission, son rôle ? Qui sont-ils pour nous ?

La journée se succéda par la mise place du jeu Rock’rôle qui nous a permis de connaitre en profondeur le rôle que chacun portera au sein de son futur équipage.

IMG_0291 IMG_0313

Malheureusement, la pluie nous a contraint à démonter les tentes en urgence, ce qui nous aura permis de connaitre le montage sous un beau soleil mais aussi leur démontage sous la pluie…Merci à vous tous pour votre contribution volontaire.

IMG_0348 IMG_0317

Par ailleurs, en remerciement à l’association de la chapelle de Meyran qui nous accueillait, nous avons entrepris de retirer tout le lierre qui envahissaient les murs de clôture…Beau travail de toute la tribu …Merci à VOUS TOUS  pour votre contribution.

La journée s’est finie par la distribution des rôles au sein de chaque équipage et du bilan du WE à travers un échange conduit par les nouveaux Pilotes.

Nous ne pouvions finir ce beau we sans remercier grandement l’aide « précieuse » d’Estelle Lucie, Valentin et Cyril qui nous ont permis de rendre tous ces moments dans une harmonie absolue…MERCI A EUX…

Partager