C’est au cœur de la Bergerie de la Bruguière que nous avons pu partager notre second week-end Scout sous un soleil clément avec une température quelque peu « fraiche » dans la soirée et au matin de Dimanche (T -2°).
Mais cela nous a pas empêché de dormir sous les tentes, bien emmitouflés dans nos sacs de couchages. Tout le monde était en pleine forme…
Nous voici un peu plus rodé dans la mise en place des camps : Montage des tentes, intendance, matériels…Tout le monde commence à prendre ses repères…
Ces deux jours furent placés sous le signe des Promesses des nouveaux scouts qui ont rejoints la tribu et permis aux anciens de témoigner des rencontres et de leurs vécus des années précédentes.
Cette soirée fut clôturée par une cérémonie en présence de Jean-luc, Aumônier de la troupe avec qui nous avons partagé le repas du soir autour d’une bonne tartiflette
Merci à lui de sa présence…
et de nous avoir guidé dans cette préparation si particulière…
Au cours des activités de la journée, nous avons appris à confectionner des torches qui nous ont servi à rendre la cérémonie des promesses plus solennelles.
Après cette belle et grande soirée devant un beau de feu (pour nous réchauffer), nous sommes partis Dimanche matin à la recherche de la brebis égarée du berger et du marchand de Kebab (la suite de l’aventure à la prochaine rencontre) à travers les plaines de La Brugière.
Au cours du parcours fléché d’indices, nous avons rencontré plusieurs personnages qui nous ont permis de cheminer afin de la retrouver.
La journée s’est finie par le bilan du WE au cours duquel vous nous avez témoigné les côtés positifs de nos moments partagés… et pistes d’amélioration pour un prochain rendez-vous !
L’équipe d’animation Scout Guides