Retour sur le week-end de rentrée des compagnons de Gard Lozère avec l’HéraultActualité / Territoire

Le week-end du 1 et 2 octobre avait lieu à Montpellier la rentrée des compagnons et de leurs Accompagnateurs pour Gard-Lozère et l’Hérault.
Pourquoi ce week-end jumelé, car nous avons un grand territoire et peu d’équipe et l’Hérault à un petit territoire mais beaucoup d’équipe, donc à plusieurs c’est plus fun pour lancer une dynamique.

20161001223422_IMG_0856

Au programme de ce week-end, débriefing des expériments courts et longs pour les T2 et les T3, découverte du parcours pour les T1. Une grande veillée ou les T3 nous ont fait rêver avec ce qu’ils avaient vécus cette été au cours de leur projet de solidarité international au Népal, en Argentine, en Roumanie, en Thaïlande. Nous avons beaucoup voyagé au cours de cette veillée, et ils sont revenus riches de rencontre, et grandis de ces projets qu’ils ont su mener à bien.

Nous avons aussi lancer la campagne pour l’élection de nos représentants à l’Agora qui aura lieu les 29,30 et 31 octobre à Nantes, cette année le thème est « le monde bouge : engage-toi ! ».

20161001223454_IMG_0862

Le dimanche a été l’occasion d’organiser un géocaching dans Montpellier, ainsi nos chemises vertes ont pu déambuler et découvrir la vieille ville avant de se retrouver à 10h30 pour la messe à la cathédrale ST PIERRE.

L’après-midi nous avons eu de nouveaux ateliers ainsi que la rétro des camps T2 et nous avons élu nos représentants pour l’Assemblée Générale et l’Agora. Pour Gard-Lozère il s’agit de Lucie ODE et Lucie ROUGET du groupe de Bagnols sur Cèze. Merci à elles pour leur engagement.

Véronique, AP COMPAGNONS Gard-Lozère

Partager